Le projet

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe ~ Jules Renard

Historique du projet

Le nom du projet provient d’un jeu de mot issu de « méli-mélo » prouvant de ce fait la diversité des activités menées et du mot « lune » visant à promouvoir l’imaginaire de tout à chacun.

Méli-Mélune

*

Les soutiens et partenaires du projet, un grand merci à eux !

*
La ville de la Chapelle-sur-Erdre  et son P.I.J. : pour leur aide sur les ateliers menés durant les huit mois de service civique, le soutien financier et logistique, l’accompagnement personnalisée.
*
De l’idée à la concrétisation du projet (aide, financement, formations, ateliers, accompagnement, écoute) : l’Institut de l’Engagement, l’Ouvre-boites 44
*
Le CRV de Nantes : pour les précieux conseils, l’accueil convivial et leur bibliothèque très intéressante. L’Atelier des Nouveaux Arts pour la merveilleuse formation en illustration et les précieux conseils même après la fin des cours.
*
Les association Unis-Cité (à travers un de ses programmes Rêve et Réalise), Médiagraph, L’Annexe : le quotidien, les conseils, l’écoute, l’immersion, le parrainage, mes amis porteurs de projets à Unis Cité.
*
Les maisons d’éditions Auzou, Sarbacane, Scrinéo, Balivernes, Milan, L’école des loisirs, Bayard Jeunesse : pour les livres et lots envoyés afin de créer une chouette campagne de crowdfunding. J’en profite aussi pour remercier toutes les personnes ayant participé à celle-ci.
*
Mes amis, ma soeur, ma mère.

*

KissKissBankBank-logologo-RR-version-Ju-small2Logo_Mediagraphlogo_AUZOUlogocropped-logo-scrineo-noirSarbacanelogobayard_nouveau_logoBalivernes_Logo.giflogogUnis-citétete_gauchelogo-la-chapelle-sur-erdreh_logoANA_Logo_V3_TxtSide_Low

*

*

Financements participatifs, collectes pour le projet :

– Financement via KissKissBankBank (service civique) – février, mars 2015
– Campagne Leetchi (accompagnement littéraire et assistante d’édition)- avril, mai 2017
– Financement pour les ateliers de lectures ludiques (Tapis de lecture, kamishibaï et théâtre d’ombres et de silhouettes) – prévu octobre/novembre 2017