Campagne sur Leetchi

Bonjour,

Je me suis concentrée sur les mois de mars et d’avril sur une campagne de financement de mon projet via Leetchi. Elle va prendre fin dans six jours et j’ai atteint les 94% de la somme demandée. Cette campagne elle a pour but de financer les différentes sections de Méli-Mélune, j’espère non seulement atteindre les 300€, mais je souhaite dépasser ce montant de base.

J’ai envie de proposer un accompagnement littéraire qui permettra à tous les auteurs de se lancer dans un projet d’écriture sereinement, avec de bons outils. Je ne propose pas de formule magique dans le sens où ces conseils/astuces ne fonctionneront pas avec tout le monde. Je suis néanmoins convaincue que l’on peut être artiste et technicien quand on parle du métier d’auteur.

C’est pour cette raison que le format e-learning m’apparaît comme le plus esthétique, le plus pratique et le plus intéressant. J’ai des tonnes d’idées de vidéos et comment les développées, mais je n’avais pas le matériel adéquat (merci à l’Institut de l’Engagement pour leur don). J’ai déjà ma formation de dessin et le matériel nécessaire pour faire des illustrations afin d’accompagner les vidéos.

Cette campagne sert aussi à créer toute une gamme de produits de promotion comme refaire mes cartes de visite, développer des flys et des dépliants. J’en imprimerai une première session avant d’en refaire – si nécessaire et si on dépasse les 300€.

Il y a tout le matériel bureautique nécessaire pour les services de secrétaire d’édition (papier, crayons, stylos, logiciels Word et InDesign). En tout dernier lieu, nous avons les sommes liées aux frais de port, aux incidents ou encore la contribution versée à Leetchi.

A 300€ : avec ce qui est déjà financé, j’y ajoute le matériel bureau (papier, crayons, etc.).
A 350€ : 1 mois InDesign + dépliants
A 400€ : 1 mois InDesign + somme urgence
Et plus : mois InDesign, cartes de visites et flys en réimpression, fonds de roulement…

Pour aider : il y a tout d’abord le partage de l’information pour la visibilité que cela donne au projet. Il y a ensuite le don sur la cagnotte qui vous octroie une petite remise sur une prestation de lecture de manuscrit, de correction ou de préparation de copie. Merci beaucoup !

*

COMMUNICATION :

  • 250 cartes de visite – Financé avec cette campagne (visuel juste en dessous)
  • 100 flys – Financé avec cette campagne (visuel juste en dessous, je vous présente uniquement un des deux côtés)
  • dépliants (plaquette pour les professionnels afin de présenter une grille des tarifs)

*

ACCOMPAGNEMENT LITTÉRAIRE :

  • caméscope (tournage de vidéos) – Financé avec cette campagne
  • micro-cravate – Financé avec cette campagne
  • trépied – Financé avec cette campagne
  • carte mémoire pour le caméscope – Financé avec cette campagne

*

LOGICIELS & BUREAUTIQUE :

  • Word (abonnement annuel) qui servira pour lire des manuscrits, corriger et faire de préparation de copie – Financé avec cette campagne
  • InDesign pour proposer des services de maquette, 25€/mois
  • Matériel de bureautique (crayons, stylos, papier, etc.)

*

AUTRES :

  • Contribution à Leetchi (4% de la somme totale, soit 12 à 16€ pour 300 à 400€) – Financé avec cette campagne
  • Frais de port – Financé avec cette campagne
  • Somme de secours : variation du prix du matériel vidéo, réimpression de cartes ou flys à cause d’accidents

 

couv-leetchi(2)

Laisser un commentaire

