Actualités concernant Méli-Mélune

Bonjour,

Deux mois sont passés depuis la dernière news. J’ai fait un tri dans les ateliers proposés, j’ai trouvé de nouvelles idées, des thèmes qui me plaisent et sur lesquels je peux travailler dessus. J’ai un petit catalogue d’ateliers qui me permettra d’être réactive, mais surtout d’adapter ces ateliers à des thématiques variées selon les envies des professionnels venant me voir.

Aussi, le 10 novembre prochain, j’ai une réunion d’information collective avec une coopérative d’activité et d’emploi pour faire le point. Et peut-être intégrer ce collectif pour booster le projet.

J’ai avancé sur mes créations personnelles en terme de dessin et d’écriture, maintenant, il faut affiner, se lancer, travailler et poursuivre mes recherches pour développer mon style. En attendant, je prends en main le logiciel Krita et je me suis lancée dans le challenge Inktober.

J’ai également pour projet d’adapter les contes, c’est à la fois un défi personnel et un projet important pour Méli-Mélune. Je souhaite faire un jeu de cartes permettant aux enfants de mélanger les contes pour écrire des histoires. Là-dessus, je souhaite leur faire découvrir des contes connus et peu connus, avec mes illustrations. Je travaille sur les contes de Perrault pour commencer, avec Cendrillon.

Merci à l’Institut de l’Engagement et à l’Atelier des Nouveaux Arts (n’oubliez pas leur campagne Ulule pour les aider !)

