Nouvelles

Bonjour,

Un bout de temps s’est écoulé depuis la fin de mon service civique et beaucoup de choses se sont passées depuis.
J’ai revu le design du blog. Simple et épuré, il me plaît. Je suppose qu’il changera au fil du temps et des événements. Je me forme actuellement sur OpenClassrooms pour apprendre à gérer les codes HTML et CSS, pour développer sites et applications avec Java.
J’ai été bénévole pour les Utopiales 2015 entre le 24 octobre et le 2 novembre, une très belle expérience puisque j’ai pu approcher des auteurs et des illustrateurs, travailler sur les expositions avec certains d’entre eux. Ce fut de belles rencontres, une vraie confirmation puisque je suis convaincue que j’ai ma place dans le milieu du livre et que le format exposition me plaît pas mal.
Je suis toujours suivie par l’Institut de l’Engagement, je suis deux MOOC (Création d’Association et Création de StartUp innovante) ainsi qu’un entraînement pour passer la certification Voltaire.
Je suis également élève à l’Atelier des Nouveaux Arts pour me former à l’illustration. Un très bon point professionnel, car j’ai envie d’illustrer le répertoire employé pour le théâtre en bois. Un bon point personnel, j’adore dessiner, j’aimerais illustrer. J’aimerais vivement remercier mon chargé d’accompagnement ainsi que l’Institut de l’Engagement pour m’avoir donné la possibilité financière de suivre cette formation.
J’ai participé à un événement appelé Festiv’I.D. avec d’autres jeunes porteur de projets afin de présenter les associations et projets en vigueur dans la commune.

De bonnes nouvelles en perspective, puisque je réfléchis à fond pour rafraîchir le site, l’actualiser en quelques sortes. Des certifications en vue, un stage au mois de mars avec Gulf Stream, une maison d’édition jeunesse, des idées pleins la tête pour trouver ma voie et m’intégrer dans le paysage professionnels sans empiéter ceux déjà présents. Sans compter des projets d’écritures pour Fyctia (Thriller) ou pour le prix de la nouvelle fantasy sur Bookelis. Je tâcherai de mettre à jour le plus souvent possible ce site.

ANA_Logo_V3_TxtSide_Low h_logoutopiales_nantes_logo_generaliste20150911160225!Logo_OpenClassrooms20498_944421418930353_5822120450525818167_n

