Fin de contrat

Bonjour,

Toutes les bonnes choses une fin, et mon contrat de service civique se clôture d’ici quelques minutes… Depuis le 3 novembre 2014 jusqu’au 2 juillet 2015, j’ai travaillé du lundi au vendredi, 35h par semaine afin de donner vie à mon projet. Une équipe de rêveurs formidable, un quotidien qui va à coup sûr me manquer… Je souhaite sincèrement à la prochaine promo Rêve et Réalise de Nantes d’aussi merveilleuses journées, même si ce ne fut pas simple tous les jours, le jeu en vaut la chandelle.

Diagnostic, carte mentale, pitch, financements, partenaires, formations civiques et citoyennes, budget, planning, rencontres, animations, chantiers et bénévolat, évaluations, bilans… Mon engagement auprès d’Unis Cité aura été riche en matière de compétences. Riche en rencontres, en connaissances, en émotions également !

Ce fut une année très riche humainement, je me suis sentie autant utile à moi-même qu’aux autres, j’ai autant appris de moi-même qu’avec les autres et sur les autres. Beaucoup d’ateliers, de mots échangés, de bonnes et de moins bonnes choses, un fait demeure certain : tout ce que j’ai entrepris, je n’aurais pas su le faire seule. Et pour cela, ma coordinatrice et ma référente au PIJ furent deux personnes clés, sans leur confiance et leurs encouragements, sans le cadre service civique je n’aurais pas su trouver des repères, une forme, une voie.

Mes amis rêveurs, les salariés, les partenaires et bénéficiaires, les maisons d’éditions, ma marraine, les contributeurs, la ville de La Chapelle, toutes ces personnes tiennent une place importante dans mon projet. Du premier au dernier jour de ce service civique, je tenais à les remercier pour tout.

Place aux projets de l’été : roman pour le concours de Gallimard Jeunesse, puzzle, chantier construction d’une bibliothèque avec des caisses de vins, renseignements sur les villes de Bretagne, lire et encore lire, m’occuper de mes petits blogs, continuer de poster sur ce site mon avancée…

Parce que oui, huit mois merveilleux sont passés, mais les prochains mois qui s’annoncent vont sûrement être tout aussi riche, merci à l’Institut du Service Civique de m’avoir sélectionnée pour me donner la chance de poursuivre Méli-Mélune.

Et pour terminer, voici le bilan : Bilan_MeliMelune_Site

A très vite !

