Ateliers à la Crèche

Les 2 et 16 avril, il y a eu un atelier de lecture avec les enfants de la Crèche de ma commune.
Ils se sont très bien déroulés, le 2 avril, je leur ai fait la lecture de quelques albums comme les bébés animaux de la jungle (Fleurus) ou encore Moustache, le roi des bêtises (Auzou). Cependant, l’album coup de coeur, celui qui les aura le plus amusé restera Le Machin (Didier Jeunesse).

L’idée m’a alors traversé l’esprit de réaliser un tapis de lecture autour de cet album très rigolo. Jouer sur les matières, sur le théâtre, sur le jeu, voilà qui parle aux enfants et de cette manière, il est plus facile de les captiver pour raconter l’histoire. Ma mère a réalisé le tapis et je suis revenue le 16 avril pour le faire découvrir.

Ce fut un succès, les enfants sont restés émerveillés par les textures, par le fait de voir arriver « en vrai » ces petits animaux. L’un d’entre eux a même soufflé que c’était beau. Une petite réussite qui se verra renouveler pour l’atelier prochain, le 30 avril.

page

